Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Quand Arsène Wenger compare Alexis Sanchez à… Thierry Henry !

Comme un certain Thierry Henry, Alexis Sanchez a été repositionné dans l’axe de l’attaque d’Arsenal. Arsène Wenger s’est permis la comparaison entre les deux hommes.

Alexis Sanchez marche sur les traces de Thierry Henry. Repositionné dans l’axe de l’attaque d’Arsenal, l’attaquant chilien est impitoyable en cette première partie de saison. Auteur de onze buts en quatorze matchs de Premier League, le numéro 7 des Gunners marche sur l’eau. Au point de laissé sur le banc le buteur Olivier Giroud. En conférence de presse, Arsène Wenger a comparé le sens du but d’Alexis Sanchez à celui de son ancienne gloire, Thierry Henry.

« Vous voyez que le type qui joue sur le côté peut marquer des buts »

« Alexis Sanchez était content parce que dans sa tête, il était un joueur de côté, et quand je l'ai déplacé, honnêtement, ce n'était pas un problème Il a très bien accepté. J'ai dû persuader Thierry Henry, je ne sais pas si c'est ma plus grande réussite. Vous voyez que le type qui joue sur le côté peut marquer des buts et il peut marquer encore plus de buts dans l'axe, j'ai toujours vu cela dans Sanchez », a-t-il analysé.

Articles liés