Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal prépare le fair play financier

Wenger a la confiance des patrons

Les sorties médiatiques continuent du coté des dirigeants d’Arsenal pour conforter Arsène Wenger et clamer la confiance du board en son entraîneur, et de sa politique de gestion sportive et financière. Aujourd’hui, le Daily Mail publie la réserve de cash des Gunners. Elle s’élève à 140 millions d’euros accumulés depuis plusieurs années. Une excellente nouvelle pour le club, dont la santé est resplendissante et les résultats financiers parfaits. Mais cette nouvelle suscite chez les fans anglais une frustration, celle de voir les meilleurs joueurs partir et les trophées déserter le club depuis 2005.

En attendant le fair play de Platini

La lente dégradation du standing d’Arsenal est néanmoins nuancée par Peter Hill-Wood, le président exécutif du club. « Laissez moi être clair, notre intention est de garder nos meilleurs joueurs et de recruter les meilleurs talents pour nous rendre plus fort, a précisé Hill Wood au Daily Mail. Bien que nous ayons été très déçus de voir Van Persie quitter le club, nous avons prolongé Wilshere, Gibbs, Walcott (…) et nous avons investi 45 millions dans l’acquisition de nouveaux joueurs. »

De nouveaux joueurs que les fans jugent moins bons que Fabregas, Nasri ou Van Persie. Mais Peter Hill-Wood attend l’arrivée du nouveau règlement européen, pour lequel son club est déjà prêt. « Ces nouvelles régles seront bonnes pour nous, bonnes pour la Premier League et bonnes pour le jeu. » Des déclarations en forme de validation de la politique d’Arsène Wenger, décrié quelque peu et qui finalement est prisonnier de la stratégie à long terme du club.