L’ex-milieu de terrain de l’équipe de France a livré son sentiment sur son ancien club d’Arsenal qu’il juge capable de remporter la Premier League.
En recrutant Mesut Özil pour 50 millions d’euros dans les dernières heures du mercato estival, Arsenal ne s’est pas seulement acheté un joueur de talent mais aussi de la crédibilité. Alors que la plupart des observateurs critiquaient jusque-là un mercato jugé timide et doutaient des chances des Gunners cette saison en Premier League, Arsène Wenger a fait taire les sceptiques en réussissant notamment un excellent début de saison.
« LES JEUNES SONT À MATURITÉ »
Leader du championnat anglais avec 16 points, Arsenal surfe sur la vague et enchaîne les succès pour le plus grand bonheur de ses anciens, dont Robert Pirès, qui juge les Gunners en mesure de concurrencer les meilleurs clubs anglais et de lutter pour le titre de champion d’Angleterre.
« RESTER CONCENTRÉ SUR LE CHAMPIONNAT »
« C’est désormais possible pour Arsenal de gagner car les jeunes joueurs sont arrivés à maturité et ont plus d’expérience, a-t-il confié dans les colonnes du Daily Mail. Il y a un bon mélange à la disposition de Wenger. Si vous mettez Özil au milieu, je crois que c’est un excellent mélange pour Arsenal. Je pense sérieusement qu’Arsenal a le potentiel pour gagner la Premier League. Mais la Ligue des champions je ne sais pas… La chose la plus importante est de rester concentré sur le championnat car c’est important pour le club et pour les supporters. »