Titularisé par Didier Deschamps samedi, Alexandre Lacazette n'a probablement pas marqué de points aux yeux du sélectionneur. Et aux yeux de Pierre Ménès non plus.
Alors qu’il avait maintenu sa confiance à Olivier Giroud lors des derniers rassemblements de l’Equipe de France, Didier Deschamps a suivi la hiérarchie établie par Arsène Wenger à Arsenal en titularisant Alexandre Lacazette à la place de l’ancien Montpelliérain en Bulgarie. Le match n'a cependant pas beaucoup permis à Lacazette de s'illustrer pour sa 13e sélection. Peu en vue, le Gunner a quitté le terrain à la 76e minute, remplacé par Dimitri Payet. Pierre Ménès a livré ses impressions sur la performance du joueur formé à Lyon.
« On ne l’a jamais vu, il n’a pas marqué des points »
« Un match à la Giroud : peu servi, pas de véritable occasion. À la différence de Giroud, on sait qu’il est quand même plus capable de se débrouiller balle au pied, mais on ne l’a jamais vu. Il n’a pas marqué des points hier soir », a-t-il commenté sur son blog. Reste maintenant à voir si Didier Deschamps reconduira Lacazette contre la Biélorussie mardi ou s'il alignera plutôt Olivier Giroud, auteur de 3 buts dans ces qualifications à la Coupe du monde.