Arsenal : Olivier Giroud revient sur son incroyable coup du scorpion !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’année 2017 avait très bien commencé pour Olivier Giroud. Auteur d’un but exceptionnel, le joueur d’Arsenal est revenu sur ce coup du scorpion…

Pour le titre du plus beau but de l’année, Olivier Giroud aura certainement ses chances. En effet, le buteur d’Arsenal avait marqué le premier jour de l’année de son empreinte. Contre Crystal Palace, l’international français a inscrit un but tout simplement exceptionnel. Sur un centre de Sanchez, Giroud a catapulté le ballon au fond des filets grâce à un coup du scorpion.

« Un geste instinctif »

Dans une interview accordée à L’Équipe Magazine, Olivier Giroud est revenu sur ce geste. Un but qu’il a très vite oublié : « C’était un geste instinctif. Je l’ai beaucoup revu. On m’a même envoyé une vidéo où il est commenté dans plein de langues différentes en live. C’est sympa. J’ai vite zappé le truc et heureusement, quatre jours plus tard, j’ai à nouveau marqué Arsenal un but important (contre Bournemouth) ». 

Articles liés