Alors qu’Arsenal peine à remporter des trophées depuis une dizaine d’années, Arsène Wenger estime que cela n’est pas forcément révélateur.
Le 27 mai prochain, Arsenal aura l’occasion d’éviter une nouvelle saison blanche avec la finale de la Cup face à Chelsea. Ce serait la troisième Cup en quatre ans. En revanche, pour la 13e saison de suite, les Gunners ne remporteront pas la Premier League. Malgré tout, Arsène Wenger ne semble pas complètement mécontent de ce bilan rappelant que Liverpool n’a plus remporté le titre depuis 20 ans.
« Liverpool n’a pas gagné la Premier League depuis 20 ans »
« Les gens veulent toujours gagner. Si vous ne gagnez pas le championnat, la Coupe et la Ligue des champions, alors c’est un désastre. Mais vous devez prendre en compte que le Real Madrid n’a pas gagné la Liga depuis cinq ans aussi. Il y a de gros clubs, c’est difficile. Liverpool n’a pas gagné la Premier League depuis 20 ans. Et ce n’est pas parce que vous remontez en haut de tableau que cela signifie que vous êtes un vainqueur », a-t-il confié en conférence de presse.