Arsenal - Malaise : Les vérités de Giroud sur sa relation avec Wenger !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il dispose d’un temps de jeu très irrégulier cette saison avec Arsenal et qu’il n’entre pas toujours dans les plans d’Arsène Wenger, Olivier Giroud a évoqué le sujet jeudi sur RMC.

Auteur de 8 buts en 17 apparitions en Premier League cette saison avec Arsenal, Olivier Giroud (30 ans) affiche des statistiques plutôt honorables. Pourtant, Arsène Wenger ne lui offre pas un temps de jeu régulier, lui préférant souvent Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque londonienne. Le buteur de l’équipe de France s’est confié sur sa relation avec l’entraîneur d’Arsenal jeudi sur les ondes de RMC.

« Je ne comprends pas toujours ces choix »

« J’ai eu des discussions avec le coach et bien sûr, je préfère être sur le terrain pour apporter ma pierre à l’édifice. A certains moments, le coach fait des choix tactiques. Forcément, je ne les comprends pas toujours. Mais c’est aussi ça être un compétiteur. Il faut toujours se remettre en question. Ne pas être content de ne pas jouer, c’est quelque part normal. Sinon, ça voudrait dire que je n’en ai rien à faire. J’ai toujours envie de rebondir. Et quand le coach a fait appel à moi, je l’ai montré en étant décisif lors de mes entrées en jeu », explique Giroud.

Articles liés