Arsenal - Malaise : La mise au point musclée d’Emery sur la polémique Özil !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse après la victoire contre West Ham, Unai Emery a démenti que l'information selon laquelle Mesut Özil aurait quitter le stade en apprenant son absence du groupe.

Si Arsenal a enfin lancé sa saison en s'imposant contre West Ham samedi (3-1), la tranquillité est loin d'être de mise chez les Gunners qui avaient perdu leurs deux premiers matches contre Manchester City (0-2) puis Chelsea (2-3). En effet, absent de la feuille de match, Mesut Özil aurait décidé de quitter l'Emirates Stadium en apprenant qu'il n'était pas titulaire. Interrogé sur cet épisode après la rencontre, Unai Emery a mis les choses au clair.

«Cette information doit d’abord être vraie...»

« Peut-être qu’en anglais, c’est difficile à expliquer, mais d’abord, pourquoi cette information ? Ça n’est pas vrai. Cette information doit d’abord être vraie... Qui a commencé à vous dire ou à nous dire ceci ? Vous me demandez, ou au médecin ou au club. Il était malade hier. Il a discuté avec le médecin et moi, et a décidé de ne pas joueur aujourd’hui. Mais il n’a pas quitté la formation pour ça, mais parce qu’il allait chez lui car il était malade », confie le technicien espagnol dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Articles liés