Arsenal - Malaise : Arsène Wenger monte au créneau pour les Gunners !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Arsenal est encore en course pour une qualification en Ligue des Champions, Arsène Wenger souligne le caractère de ses joueurs.

Éliminé sèchement en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Arsenal peut toutefois sauver sa saison d’abord par le biais de la finale de la Cup contre Chelsea, mais aussi en arrachant une qualification pour la prochaine C1. Grâce à leur victoire contre Southampton en match en retard (2-0), les Gunners reviennent à trois points de Manchester City, quatrième.

« Ce n'est pas parce que vous perdez des matches que vous manquez de caractère »

En conférence de presse, Arsène Wenger a donc évoqué le caractère de ses joueurs : « Je n'ai jamais douté du caractère de mon équipe. Ce n'est pas parce que vous perdez des matches que vous manquez de caractère. On a vécu des meilleurs moments, mais il faut se relever, revenir à notre meilleur niveau. Le match de Cup face à Manchester City (2-1) nous a peut-être aidés. »

Articles liés