Arsenal : Les vérités de Lacazette sur son intégration compliquée...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à commenter son intégration à Arsenal, Alexandre Lacazette reconnait avoir rencontré des difficultés.

Après de nombreuses années passées à l'Olympique Lyonnais, où il a été formé, Alexandre Lacazette a décidé de prendre son envol l'été dernier pour tenter sa première expérience loin de son cocon. Il a ainsi rejoint Arsenal où il a connu une saison en dents de scie. D'abord très utilisé, le Français a vu débarquer Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver ce qui a fait baisser son temps de jeu bien qu'il conserve des statistiques intéressantes avec 17 buts inscrits toutes compétitions confondues. Interrogé par L'Equipe, il est revenu sur sa difficile intégration chez les Gunners.

« Il faut du temps pour convaincre »

« Cela rappelle surtout qu'à Lyon j'étais un peu l'homme phare. Ici, je ne le suis pas. Cela me rappelle, alors, qu'il faut que je travaille dur pour le devenir. A Lyon, on me cherchait en première intention, je recevais le ballon dès le premier ou le deuxième appel. Là, c'est différent. Il faut du temps pour convaincre. C'est toujours la même chose : il faut que je sois assez efficace pour forcer les autres à comprendre que je suis un élément important offensivement », confie Alexandre Lacazette.

Articles liés