Arsenal : Jürgen Klopp s’incline devant Unai Emery !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse à la veille du choc contre Arsenal, Jürgen Klopp a encensé Unai Emery.

Quelques jours seulement après son départ du Paris Saint-GermainUnai Emery rebondissait à Arsenal où il a accepté de relever le défi incroyable de succéder à Arsène Wenger. Et après des débuts poussifs, le technicien basque a réussi à mettre en place son projet de jeu puisque les Gunners restent sur 13 rencontres consécutives sans défaite toutes compétitions confondues. Le tout avant de recevoir Liverpool samedi pour le choc de la onzième journée de Premier League. Jürgen Klopp ne tarit d'ailleurs pas d'éloges pour son homologue.

«Tout le monde du football savait à quel point Unai Emery était bon»

« Je ne veux pas comparer avec ce qui a été fait sous Wenger la saison dernière, ce n'est pas mon travail. Mon travail consiste à savoir ce qu'ils ont fait cette saison, pas toutes les histoires autour. Arsène Wenger est l'un des meilleurs managers au monde. Aucun doute. Parfois, après un long moment, l'ambiance change et c'est dur de lutter contre ça. C'est ce qui est arrivé l'an dernier. Les gens le respectent beaucoup mais voulaient du changement. Mais changer, c'est bien seulement quand on obtient mieux. Tout le monde du football savait à quel point Unai Emery était bon. Mais je ne suis pas certain que les fans d'Arsenal ont fait des sauts au plafond quand ils ont appris que ce serait lui », confie le technicien allemand dans des propos rapportés par L'Équipe.

Articles liés