Auteur d’un très bon début de saison avec Arsenal, Olivier Giroud est ambitieux mais ne veut pas se précipiter. Il veut franchir les étapes une par une.
Heureux de l’arrivée de Mesut Özil, Olivier Giroud a désormais un joueur de classe mondiale derrière lui. Cette association pourrait permettre au Français de franchir un pallier en club, ce qui sera également bénéfique pour l’équipe de France. Dans les colonnes de France Football, l’international a fait le point sur ses objectifs personnels.
LES PIEDS SUR TERRE
Avant de retrouver la Ligue des champions face à Naples ce mardi soir, Olivier Giroud s’est donc montré raisonnable au moment d’évoquer ses objectifs. Le Ballon d’Or ne viendra pas tout de suite : « C’est un rêve. Mais ce qui a fait ma réussite, c’est que je me suis toujours fixé des objectifs raisonnables. J’ai grandi comme cela, étape par étape. Avant de pouvoir penser au Ballon d’Or, avant d’entrer dans les dix meilleurs joueurs du monde, il faut déjà être dans les dix meilleurs attaquants d’Angleterre. »
PAS À PAS
Où en est Olivier Giroud dans sa quête ? Selon l’attaquant des Gunners, cette saison devrait lui permettre d’atteindre son objectif : « Je suis en train de m’imposer parmi ces dix-là, j’ai envie de le faire cette année. Ça, c’est un objectif à court terme. ».