Arsenal - Flamini : « Nos joueurs techniques ont besoin d’être protégés »
La rédaction

De retour à Arsenal cet été, Mathieu Flamini s’est (re)fait une place dans le XI d’Arsène Wenger. Il analyse son rôle dans l’équipe.

Dix victoires de suite toutes compétitions confondues. C’est l’impressionnante série sur laquelle surfe Arsenal et Mathieu Flamini, dans le rôle de la sentinelle devant la défense. Le mauvais rôle, celui qui s’occupe du « sale boulot » comme le reconnaît son entraineur Arsène Wenger.

Ca peut aussi vous intéresser

Arsenal - Wenger : « Je ne peux pas rendre heureux tout le monde »

« J’ESSAYE DE MAINTENIR L’EQUILIBRE »

«Nous avons beaucoup de qualités , beaucoup de joueurs techniques , et ils ont besoin d'être protégés, explique le joueur pour The Guardian. Le travail défensif est peut-être un peu plus difficile à percevoir qu’un but ou une passe decisive, mais il est aussi très important pour maintenir l'équilibre de l'équipe . Je suis un milieu défensif qui essaye de trouver le meilleur équilibre entre le défense et l'attaque.»

LA SOLIDARITE, MAITRE MOT DE LA REUSSITE

Et le Français ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, il espère prolonger cette spirale positive tout au long de la saison : « Il y a de la qualité dans cette équipe actuellement et nous voulons le prouver jusqu’à la fin. Ce qui fera la différence, c’est la solidarité. Nous devons avoir ça à l’esprit aussi jusqu’à la fin. Jusqu’à présent tout va bien, mais le jour où nous traverserons une période difficile, cette solidarité fera la différence. »