Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal - Flamini : « La Série A est beaucoup plus tactique que la Premier League »

Olivier Giroud & Mathieu Flamini, Arsenal

De la Série A à la Premier League en passant par la Ligue 1, Mathieu Flamini a connu divers championnats qui ont façonné son expérience.

En fin de contrat au Milan AC cet été, Mathieu Flamini n’avait plus de club. L’ex-Marseillais avait gardé de bons contacts avec son ancien club, Arsenal. Il est allé profiter des installations du club britannique pour parfaire sa préparation en vue d’intégrer une nouvelle équipe puis s’est retrouvé avec un contrat à Arsenal. Il se retrouve donc à nouveau sous les ordres d’Arsène Wenger, cinq ans plus tard.

« Les espaces sont réduits en Italie, il y a donc beaucoup moins de buts »

« J’ai eu la chance de découvrir un nouveau championnat comme le championnat italien, basé sur la tactique, avec peu d’espace et mon jeu a évolué. Je pense que je me suis amélioré sur ce plan là. La Série A est beaucoup plus tactique que la Premier League. En Angleterre c’est beaucoup plus rapide et physique. L’intensité est très élevée du début jusqu’à la fin. Comme les espaces sont réduits en Italie il y a beaucoup moins de buts qu’en Angleterre », a annoncé Flamini sur le site d'Arsenal.

Articles liés