Arsenal : Cristiano Ronaldo, Messi… Wenger pousse un gros coup de gueule contre le Ballon d’Or !
La rédaction

Suite au sacre de Cristiano Ronaldo, Arsène Wenger a exprimé son désamour vis-à-vis du Ballon d’Or.

Arsène Wenger est « totalement contre » le Ballon d’Or et il le fait savoir. Invité à réagir au troisième sacre de Cristiano Ronaldo en conférence de presse, le manager des Gunners a confié qu’il refuserait de voter même si on lui en offrait la possibilité, car il est fondamentalement opposé au principe même du Ballon d’Or qui met l’individu à l’honneur au détriment de l’équipe.

« JE SUIS TOTALEMENT CONTRE »

« Je ne voterais pour aucun Ballon d’Or. Je suis totalement contre. Je suis amoureux de l’équipe et un spécialiste du travail d’équipe. Je suis totalement contre. Je ne voterais pas pour qui que ce soit », a-t-il lancé dans des propos relayés par le Guardian. Arsène Wenger qui n’est pas autorisé à voter car cet « honneur » est réservé aux sélectionneurs, aux capitaines de sélection ainsi qu’à un pool de journalistes sélectionnés.

« LA POUSSETTE SUR DEBUCHY N’ÉTAIT PAS NÉCESSAIRE »

Wenger est ensuite revenu sur la blessure de Mathieu Debuchy, victime d’une luxation de l’épaule face à Stoke City et absent trois mois. « La poussette n’était pas nécessaire. (…) Arnautovic n’avait aucune chance de récupérer le ballon. Je ne crois pas que c’était méchant mais ce n’était sûrement pas nécessaire. Ce sont des sujets toujours sensibles car je ne sais pas quelle était son intention. C’est difficile. Ce n’est pas évident. Je ne crois pas qu’il voulait le blesser mais ce n’était pas nécessaire ».