Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Cet ancien protégé de Wenger qui assure sa défense face aux critiques !

Du côté d’Arsenal, Arsène Wenger est de plus en plus critiqué. Toutefois, Gilles Grimandi a tenu à prendre la défense de l’entraineur français.

Après plus de 20 ans sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger est plus que jamais sur la sellette. Alors que les résultats sont de plus en plus rares chez les Gunners, le Français se retrouve en première ligne face aux critiques des supporters, mais aussi de la part d’anciens joueurs d’Arsenal à l’image de Thierry Henry. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à se positionner pour succéder à Wenger. Des critiques pas vraiment appréciées par Gilles Grimandi.

« Certains vont dans le sens de la polémique et je le déplore »

« Ça m’attriste parce que des mecs comme Thierry (Henry) ou Martin (Keown), je les aime bien, j’ai de bonnes relations avec eux mais certains vont dans le sens de la polémique et je le déplore. À tous ces anciens devenus consultants, j’ai envie de dire trois choses. D’abord, il ne faut pas avoir la mémoire courte : ils doivent beaucoup à Arsène. Et ils ont parfois fait des pieds et des mains pour revenir au club après la fin de leur carrière de joueur. (…) Ensuite ils devraient respecter l’investissement d’Arsène dans le club, le fait qu’il travaille comme un fou au quotidien. Arsène prend tous les jours des décisions stratégiques pour Arsenal. Enfin, j’ai envie de leur dire : "Mettez les mains dans le cambouis. Aujourd’hui vous n’êtes que dans un rôle de jugement mais investissez-vous dans un club et vous verrez que ce n’est pas simple." », a ainsi assuré l’ancien d’Arsenal.

Articles liés