Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal - Szczesny : « Hart ? L’un des meilleurs gardiens du monde »

Wojciech Szczęsny

Wojciech Szczęsny, qui vient de prolonger son bail à Arsenal, s’est exprimé sur la situation de Joe Hart qui traverse une période difficile à Manchester City.

Moins décisif que lors des deux saisons précédentes où il s’était imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Premier League, Joe Hart a été relégué sur le banc par Manuel Pellegrini, d’abord en championnat face à Norwich, puis en Ligue des champions face au CSKA Moscou. Le portier international anglais a semble-t-il perdu la confiance du technicien chilien qui lui préfère désormais le Roumain Costel Pentilimon. Invité à s’exprimer sur la situation de son homologue mancunien, le portier d’Arsenal Wojciech Szczęsny s’est dit convaincu que l’Anglais de 26 ans allait récupérer rapidement sa place de titulaire.

« CECH A ÉTÉ D’UNE RÉGULARITÉ INCROYABLE »

« Personnellement, je le considère comme l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur, a confié le portier polonais dans des propos relayés par le Daily Mirror. L’âge fait parfois que l’on n’est pas aussi régulier qu’un gardien plus expérimenté. Petr Cech par exemple a été d’une régularité incroyable depuis quatre ou cinq ans, mais à 25 ans, ce n’est pas encore le cas. C’est ce qui rend la chose encore plus excitante. »

« CES DEUX DERNIÈRES ANNÉES, IL A ÉTÉ LE PLUS RÉGULIER »

« Il faut oublier ces deux dernières semaines où il a été en difficulté et est sorti de l’équipe. Je suppose que tout le monde doit en passer par là. Ces deux dernières années, il a été le plus régulier et l’un des meilleurs - c’est difficile de dire le meilleur - gardiens du monde et je suis persuadé qu’il va le prouver même s’il a eu une période difficile (…) J’espère sincèrement que Joe va revenir plus fort. »

Articles liés