Le manager des Gunners Arsène Wenger est revenu sur les incidents qui ont suivi la défaite controversée des « Invincibles » face à Manchester United en 2004.
Le 24 octobre 2004 est une date à marquer d’une pierre blanche. Après une invraisemblable série de 49 matches sans défaite, les Gunners d’Arsène Wenger s’inclinent à Old Trafford face à Manchester United (2-0) dans des circonstances controversées. Un penalty généreux accordé à Ruud Van Nistelrooy a en effet mis les Red Devils sur la voie du succès et précipité la chute des « Invincibles ».
UN GUNNER AURAIT LANCÉ UNE PART DE PIZZA SUR FERGUSON
Les esprits s’échauffent rapidement après le coup de sifflet final et certains joueurs en viennent aux mains dans les couloirs d’Old Trafford. Dans la mêlée, un joueur d’Arsenal aurait lancé une part de pizza sur le manager de United, Sir Alex Ferguson. Un épisode sur lequel est revenu son homologue d’Arsenal Arsène Wenger ce vendredi en conférence de presse, jour du dixième anniversaire de cet incident regrettable.
« CELA FERAIT CERTAINEMENT UN BON FILM »
« Avant toute chose, je crois que c’était une série incroyable. Une série interrompue en raison d’un mauvais arbitrage ce jour-là, et je ne l’oublierai jamais. Et pour ce qu’il s’est passé dans le tunnel, cela ferait certainement un bon film », a confié le technicien français dans dans propos relayés par le Daily Star. Invité à dévoiler l’identité du lanceur de pizza, Wenger a laissé entendre qu’il savait de qui il s’agissait mais a refusé de révéler son identité. « Dans le film, je sais à qui je donnerais le rôle, et vous le savez aussi. » Le mystère reste entier…