Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Red Bull lorgne sur la Premier League

Ralf Rangnick, homme-clé de Red Bull

Déjà propriétaire de plusieurs clubs de football aux quatre coins du monde, la célèbre marque de boissons chercherait à prendre le contrôle d’un club anglais.

La Premier League verra-t-elle bientôt un autre de ses clubs racheté par une grande fortune étrangère ? C’est bien possible à en croire les informations du Daily Mirror, qui avance cette semaine que Red Bull, la fameuse marque de boissons énergisantes très impliquée dans le monde du sport, souhaiterait prendre le contrôle d’un club anglais. Déjà propriétaire de clubs en Autriche, en Allemagne, au Brésil, au Ghana et bien sûr aux Etats-Unis avec les New York Red Bulls de Thierry Henry, la marque autrichienne a chargé Ralf Rangnick, directeur sportif du Red Bull Salzbourg, de prendre en main ce dossier.

« LA C1 EST LE SEUL MARCHÉ QU’ILS N’AIENT PAS ENCORE ATTEINT »

« Red Bull veut emmener une équipe en Ligue des Champions. C’est le seul marché qu’ils n’aient pas encore atteint. Idéalement, ce serait un club de Londres, mais Everton et Liverpool sont aussi intéressants car ça ne prendrait pas trop de temps de les amener à ce niveau. Ils ont aussi regardé en Championship, mais tu peux dépenser des fortunes là-bas et ne jamais progresser », a confié au Mirror une source proche de Red Bull.

LES SPÉCULATIONS ONT DÉJÀ COMMENCÉ

Toujorus d’après le quotidien anglais, les clubs susceptibles d’intéresser Red Bull, qui possède par ailleurs deux écuries de Formule 1 (Red Bull et Toro Rosso) dans son porte-feuilles, seraient Everton, Liverpool, Crystal Palace, West Ham et Leeds.

Articles liés