Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : « Pas un duel entre Chelsea et Manchester City »

Manuel Pellegrini & José Mourinho

Dans un entretien accordé à la BBC, l’ex-attaquant de Chelsea Jimmy Floyd Hasselbaink a évoquée la course au titre en Angleterre dont il élimine d’ores et déjà Manchester United.

Ancien joueur de Leeds United (1997-1999), Chelsea (2000-2004), Middlesbrough (2004-2006), Charlton (2006-2007) et Cardiff City (2007-2008), Jimmy Floyd Hasselbaink en connaît un rayon sur le football anglais et sur la Premier League. Invité à livrer son sentiment sur la saison en cours au micro de la BBC, l’ex-international néerlandais (23 sélections, 9 buts) ne s’est pas fait prier.

« ARSENAL ET LIVERPOOL ONT UNE CARTE À JOUER »

« Ce n’est pas un duel entre Chelsea et Manchester City, a-t-il lancé. Je crois qu’Arsenal et Liverpool ont aussi une carte à jouer. Manchester United est trop loin et il doit se passer beaucoup de choses pour qu’ils deviennent champions. Tottenham et Everton n’ont pas l’effectif pour lutter pour le titre mais peuvent en embêter quelques-uns dans leurs bons jours. »

« CHELSEA NE MARQUE PAS SUFFISAMMENT DE BUTS »

Un peu plus tôt dans la journée, l’ex-Blues avait estimé que Chelsea occuperait d’ores et déjà la tête du championnat avec une avance confortable s’il pouvait compter sur un secteur offensif efficace. « Ils ont dominé la plupart de leurs matches mais ils ne marquent pas suffisamment de buts et c'est là qu'est tout le problème. Si Chelsea avait un Luis Suarez ou un Sergio Agüero, ils seraient en tête de du championnat avec quelques points d’avance. Le problème est de savoir qui ils peuvent signer, mais une chose est sûre, c’est qu’ils ont besoin d’un buteur qui met au moins 25 buts par saison. Ils jouent souvent dans un 4-3-3 avec beaucoup de mouvements, ils ont donc besoin d'un Agüero, d'un Suarez ou d'un Lewandowski. »

Articles liés