Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : Le joueur de l'année 2016 ? Ces observateurs qui désignent Riyad Mahrez !

Les différents consultants de Sky Sports ont désigné leur joueur de l'année 2016 en Premier League. Plusieurs ont choisi Riyad Mahrez.

« Pour tout footballeur, finir dans les dix premiers du Ballon d’Or, c’est un rêve. En plus je suis septième. Je termine à une superbe place derrière des grands joueurs. Cela m’inspire surtout l’humilité (...) Je me dis que mon travail a payé, mais il faut que je continue. » Riyad Mahrez a été récompensé de sa belle année à l'occasion du Ballon d'Or. Sur Sky Sports, plusieurs observateurs l'ont encensé.

« Sensationnel »

Pour Alan Smith, « c'est entre Vardy et Mahrez, mais je vais y aller avec Mahrez, qui est sorti de nulle part et qui était tout simplement sensationnel. » Pour Paul Merson, « la chose la plus difficile à faire sur un terrain de football est de créer des choses. Il a créé des choses dans les grands matchs de football et dans les grands moments. » Enfin, Charlie Nicholas a lui aussi opté pour l'Algérien et a rappelé que les grands clubs l'ont snobé : « J'avais entendu dire qu'Arsenal et tous les grands clubs le connaissaient, mais qu'ils n'étaient pas prêts à le prendre parce qu'ils ne pensaient pas qu'il pourrait s'intégrer. »

Articles liés