Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Angleterre : « Le Bayern Munich ne serait pas invaincu en Premier League »

Bayern Munich

Quasiment Champion d’Allemagne à dix journées de la fin de la saison, le Bayern Munich paraît intouchable. Pourtant, un ancien gardien de la Mannschaft met en doute les performances du club munichois dans des circonstances différentes.

Le Bayern réalise un cavalier seul en Bundesliga, preuve avec sa dernière victoire à Wolfsburg (1-6) ce week-end qui leur offre pas moins de 23 points d’avance en Bundesliga sur leur dauphin Dortmund. L’ancien gardien de but allemand Jens Lehmann, qui a évolué durant six saisons avec Arsenal, est impressionné par la suprématie du Bayern même s’il s’avère dubitatif vis-à-vis de la concurrence dans le championnat allemand.

« LE BAYERN VA FINIR LA SAISON INVAINCU »

« Il n’y a pas mieux que de finir une saison en étant invaincu. Parfois, cela signifie plus que de remporter la Ligue des Champions car ça démontre une vraie cohérence dans les résultats. Pour ma part, je pense qu’ils vont rester invaincus car ils jouent un autre football. Je dois dire aussi que le challenge auquel ils sont confrontés en Bundesliga n’est pas très élevé. Leurs adversaires ne savent pas comment les jouer. Je voudrais voir comment ils réagissent en étant menés après la 80ème minute. Jusqu’à présent, personne n’a réussi à le faire. »

« LA QUALITÉ EN PREMIER LEAGUE EST PLUS ÉLEVÉE QU’EN BUNDESLIGA »

Jens Lehmann a également confié au média anglais The que le Bayern n’aurait pas la même facilité s’il évoluait en Angleterre. « Le Bayern ne serait pas invaincu dans le Championnat anglais. La qualité en Premier League est plus élevée car il y a plus d’argent et donc de meilleures équipes. Ils ont réalisé un recrutement intelligent il y a deux ans en augmentant la concurrence à chaque poste. Tout le monde joue donc les joueurs sont toujours frais, ce qui est un ingrédient indispensable pour gagner les matches. »

Articles liés