Accès direct au contenu

Poste à pourvoir

Angleterre qui après Capello

Les médias britanniques se posent déjà la question. Même si le contrat de Fabio Capello s'étend jusqu'à l'Euro 2012, sa succession fait déjà l'objet de toutes les convoitises. Une seule certitude : le prochain sera Anglais !Fabio Capello ne sera pas le sélectionneur du onze de la Reine après l'Euro 2012, c'est une certitude. Lui-même ne souhaite pas forcément continuer l'aventure outre-Manche. La Fédération Anglaise devra donc trouver un successeur. Un Anglais cette fois! Fini les étrangers qui dirigent le foot anglais, le futur patron de l'équipe nationale sera un vrai British. Deux hommes sont pour le moment les favoris selon The Sun: Sam Allardyce, le manager de Blackburn, et Steve Bruce, le manager de Sunderland. Ils ont tout les deux annoncés leurs candidatures et ont pris conscience de l'envergure du poste.

« Je me souviens avoir parler de ça avec Bobby Robson et Terry Venables. Ils ont dit que c'était le meilleur job que je ne pourrais jamais avoir , déclare Allardyce. A 55 ans, je suis mûr pour gérer le niveau international.»

Steve Bruce, lui, est le favori du manager de Tottenham Harry Redknapp, qui était pourtant lui-même annoncé potentiellement candidat pour remplacer l'Italien Capello. « Bien sûr, je suis intéressé et c'est très gentil de la part d'Harry de parler de moi, explique Bruce. Pourquoi pas ? Ce pourrait être la période la plus belle de ma vie, même si on ne sait pas ce qui peut se passer. Je suis d'accord sur le fait que cela doit être un Anglais. J'ai beaucoup de respect pour tous mes collègues étrangers. Mais peut-on penser qu'un Anglais soit sélectionneur en Italie, en Espagne ou en France ?»