Accès direct au contenu

STOP OU ENCORE

Anelka fidele a lui meme

Deux mois après le fiasco du Mondial sud-africain, Nicolas Anelka retrouve les pelouses. Pour son premier match officiel de la saison, l'attaquant des Blues va-t-il marquer ou rester muet?

Une mi-temps contre Francfort et un peu plus d'une heure face Hambourg en amical, Nicolas Anelka aura encore la confiance de son entraîneur pour le premier match officiel de la saison de Chelsea face à Manchester United lors du Community Shield. En l'absence de Didier Drogba, qui se remet d'une blessure à la hanche, l'attaquant français sera titulaire à la pointe de l'attaque des Blues, comme en équipe de France.

Deux mois après l'épisode du fameux France-Mexique où il s'était accroché avec Raymond Domenech à la mi-temps, ce qui avait entraîné son exclusion du groupe France, Nicolas Anelka sera à nouveau sous le feu des projecteurs dans l'enceinte de Wembley.

Alors à l'image de ses dernières prestations avec les Bleus, Nicolas Anelka va-t-il être transparent ? Ou au contraire, comme il en a l'habitude avec les Blues, va-t-il être un buteur décisif ?