Accès direct au contenu

La solution ?

Anelka candidat au nd

le10sport

Après avoir donné la victoire à Chelsea contre l'APOEL Nicosie en Ligue des Champions cette semaine, Nicolas Anelka a récidivé en offrant les trois points aux Blues contre Liverpool (2-0). De quoi en faire l'avant-centre titulaire des Bleus ?

A l'heure où les débats concernant l'équipe de France s'arrêtent sur l'inefficacité offensive d'une équipe qui compte pourtant dans ses rangs Benzema, Henry, Gignac et Anelka, l'attaquant des Blues rappelle à ceux qui l'auraient oublié qu'il est avant tout un buteur. Un canonnier des surfaces capable d'extirper son équipe de situations délicates. Et sa « forme du moment » est bonne. Déjà buteur décisif contre Nicosie en Ligue des Champions, l'ancien Parisien a récidivé en ouvrant le score et en contribuant à la victoire des Londoniens dans le match au sommet de la Premier League, contre Liverpool (2-0).

Plus souvent utilisé sur l'aile par Raymond Domenech quand Gignac, régulièrement muet en ce début de saison, occupait l'axe, Nicolas Anelka n'offre pas son meilleur rendement dans cette position. Replacé en pointe, il pourrait être cette solution offensive palliant les défaillances récentes de l'avant-garde tricolore (« Et si c'était les attaquants de l'équipe de France qui étaient mauvais' »).