Mercato - Le Tallec : « Lewandowski va peut-être aller ailleurs qu’au Bayern »
La rédaction

Passé par le Borussia Dortmund (juin 2009-Janvier 2012), Damien Le Tallec est devenu un intime de Robert Lewandowski, joueur pour lequel il a toujours eu un faible.

Damien Le Tallec connaît bien Robert Lewandowski. Coéquipier du Polonais au Borussia Dortmund (entre juin 2009 et janvier 2012), celui qui a rallié l'Ukraine après une pige de six mois au FC Nantes est persuadé que l'avenir de Lewandowski est loin d'être écrit au Bayern Munich.

« Il a eu sa chance et il l'a saisie »« C'est officiel (à propos du départ de Robert Lewandowski pour le Bayern Munich) ? Je sais pas si c'est encore officiel qu'il ait signé au Bayern. D'accord, il y a sans doute un accord, mais vu son match en demi-finale finale aller de Ligue des Champions (ndlr : il s'est fendu d'un quadruplé), il va peut-être aller ailleurs qu'au Bayern. Je suis persuadé qu'il va tout donner même s'il sait qu'il part, regardez (Mario) Gotze à l'aller..., a-t-il déclaré dans Luis Attaque sur RMC, avant de revenir sur sa relation avec son ancien compère d'attaque. Quand je suis arrivé, il est arrivé juste après moi, mais le titulaire c'était Barrios (ndlr : qui s'est depuis exilé en Chine). Dès qu'il s'est blessé (Barrios) à la Copa America, il a eu sa chance et il l'a saisie. Il a beaucoup travaillé et il s'est imposé, il a énormément progressé, surtout dos au but il conserve vraiment bien le ballon aujourd'hui. Je suis sûr qu'il peut marquer en finale car c'est un pur buteur. »

Articles liés