Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Lewandowski est courtisé

Lewandowski sera l'une des stars du mercato

Robert Lewandowski va-t-il quitter le Borussia Dortmund ? Les pistes tendent vers le « oui » depuis quelques semaines. Dernière en date, la déclaration du représentant du Polonais, Cezary Kucharski. « Robert a pris sa décision, a-t-il déclaré selon le Daily Mail. Seul lui décidera quand rendre cette décision public. » La suite des déclarations de Kucharski donne plus d’indices. « Ceux qui ont suivi la carrière de Robert savent qu’il n’est jamais resté plus de deux saisons dans un club, enchaîne le conseiller de Lewandowski. Il est déjà dans sa troisième saison à Dortmund. Lisez entre les lignes. »

Guardiola ou Sir Alex ?

Excellent depuis deux saisons, pion très important dans le système de Jurgen Klopp double champion d’Allemagne, le buteur polonais ne se sent pas désiré et considéré dans la Ruhr. En effet, ses coéquipiers Marco Reus et Mario Gotze sont mieux payés que lui, à hauteur de 3.5 millions d’euros, alors qu’il ne touche « que » 2.5 millions par an.

En tout cas, Lewandowski ne manquerait pas de prétendants en cas de désir d’ailleurs. La presse britannique se fait l’écho d’une envie d’Alex Ferguson de recruter le meilleur buteur de Budesliga la saison passée, alors qu’en Allemagne, on rapporte que Pep Guardiola voudrait du Polonais en attaque pour son Bayern, et aurait demandé à ses dirigeants de s’aligner sur les 30 millions d’euros demandés par le Borussia.