Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Casanova : « Il n’y a pas de crise dans le football allemand »

Alain Casanova

A l'issue de la qualification du Borussia Dortmund et du Bayern Munich pour la finale de la Ligue des Champions, Alain Casanova a livré son regard sur l'évolution du football allemand.

Alors que nous aurons le droit à une finale de la Ligue des Champions 100% allemande entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, l'entraîneur du Toulouse Football Club, Alain Casanova, s'est exprimé au sujet de l'évolution du football allemand : « Je pense que c'est un peu comme en Angleterre, le foot est un phénomène populaire. C'est culturel. Ce sont des pays ou il y a énormément d'émissions sur le football. Il y a des gens qui viennent voir les entraînements et les matchs. Les stades sont plein avec une bonne ambiance et sans violence. Les familles viennent supporter leurs équipes. Les clubs sont très bien gérés et dirigés, il n'y a pas de crise dans le football allemand », a t-il expliqué lors d'un entretien accordé au site officiel du TFC.

« La direction technique allemande a pris les choses en mains »

« On a l'impression que ce football qui était un peu décrié à une certaine époque est entrain de redevenir une puissance forte. Je pense qu'il est entrain de supplanter le football italien et français et bientôt le football espagnol. Il y a un attrait des joueurs à aller jouer en Bundesliga. La direction technique allemande a pris les choses en mains, elle a su rectifier ce qui marchait moins bien et former beaucoup plus de jeune d'une meilleure manière, explique le tacticien toulousain. On voit beaucoup de jeunes joueurs, les Gotze, Reus and co. Il y a beaucoup de recrutement intéressant qui sont faits dans les filières de l'Est aussi. »

Articles liés