Accès direct au contenu

Foot - Borussia Dortmund

Borussia Dortmund - Lewandowski : « Je donnerais le Ballon d’Or à Ribéry »

Robert Lewandowski et Franck Ribéry

À moins d’un mois de la remise du prochain Ballon d’Or, Franck Ribéry a enregistré le surprenant soutien de… Robert Lewandowski.

Qui de Franck Ribéry, Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi décrochera le si convoité Ballon d’Or FIFA - France Football ? Alors que chacun des trois finalistes a des arguments à faire valoir, la course paraît cette année plus indécise que jamais. Adversaire de Franck Ribéry en Bundesliga, l’attaquant du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski, a en tout cas sa petite idée sur celui qui devrait être récompensé.

 « RIBÉRY A GAGNÉ TOUT CE QU’IL POUVAIT »

« Je voterais pour Franck Ribéry. Cristiano Ronaldo a des statistiques impressionnantes, il est en train de faire de grandes choses individuellement et d’établir de nouveaux records. Cependant, Ribéry apporte plus de contribution au secteur défensif et aide son équipe à n’importe quel endroit du terrain. De plus, la saison dernière il a gagné tout ce qu’il pouvait gagner », a déclaré le Polonais à Przegladem Sportowym.

DESCHAMPS : « RIBÉRY POURRAIT ÊTRE PLUS SOUTENU EN FRANCE »

Lui aussi interrogé par RTL sur la course au Ballon d’Or, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a évoqué le soutien dont bénéficie Franck Ribéry en France. « Ribéry pourrait être plus soutenu en France. Je pense que ça vient par rapport à l'historique. Il est certainement plus soutenu et plus aimé en Allemagne avec tout ce qu'il fait. Voilà c'est l'esprit Français par moment. Quand on gagne et qu’on est Français, c'est difficile d'avoir tout le monde derrière soi », a-t-il expliqué cette semaine.

Articles liés