Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Ribéry : « Le Ballon d’Or ? Ma femme a tout préparé »

13 janvier 2014. Franck Ribéry a sans doute coché cette date sur son calendrier. S’il ne l’a pas fait, sa femme s’en est obligatoirement chargée.

À deux mois de la remise du Ballon d’Or, Franck Ribéry a du mal à ne pas y penser et ça se comprend. Très bien placé dans la course pour succéder à Lionel Messi, quadruple tenant du titre, le milieu de terrain français l’affirme : « Je le mérite. Il y a ce que je fais sur le terrain, ce que j'ai fait pour revenir à mon meilleur niveau, mon professionnalisme au quotidien, les trophées que j'ai gagnés. Je suis très constant. » Sa femme a en tout cas une idée de l’emplacement pour cette récompense.

« ELLE Y CROIT ÉNORMÉMENT »

« Au-dessus de ma cheminée, dans le salon. Ma femme a tout préparé. J'essaye de ne pas y penser, mais elle y pense beaucoup, elle. Elle y croit énormément. Au Bayern, tout le monde estime que je dois le gagner. »

RIBÉRY, LE FAVORI DE ZLATAN

Si Ribéry y croit, ce ne sont pas les dernières déclarations de Zlatan Ibrahimovic qui vont changer la donne : « Pour moi, Ribéry a été très bon cette année. Il a gagné tous les trophées cette saison et il est le favori à ce titre. Messi est un talent pur. Il est né comme ça, ce n’est pas le produit de l’entraînement. Ronaldo a été fantastique aussi. Tous au très haut niveau. Vous pouvez vous en rendre compte semaine après semaine. C’est bon d’entendre que je peux être Ballon d’Or, mais le plus important, c’est ce que je pense de moi ».

Articles liés