Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Officiel : Une première recrue de choix pour le Bayern Munich !

Le Bayern Munich vient d’officialiser, via son site officiel, la signature de Juan Bernat en provenance du Valence CF. L’Espagnol, qui peut jouer sur tout le côté gauche, a signé aujourd’hui un contrat de cinq ans avec le club bavarois.

« Je suis très heureux de pouvoir jouer pour ce grand club à l’avenir. » a réagi Bernat après sa signature. « Le Bayern Munich est l’un des plus grands clubs en Europe et dans le monde, je suis très heureux d’être dans une équipe avec des joueurs comme Lahm, Neuer, Schweinsteiger, Robben ou Ribéry et d’avoir Pep Guardiola comme entraîneur. Je vais tout donner pour réussir avec ce club », a-t-il déclaré. Le montant du transfert et le salaire du joueur n’ont pas été divulgués, mais la somme de 10M€ a été évoquée récemment dans la presse allemande.

Mercato : Un jeune défenseur espagnol entre Chelsea et Manchester United ?

« NOUS SOMMES TRÈS HEUREUX »

Le directeur général adjoint duBayern Munich, Jan-Christian Dreesen s’est dit « très heureux d’avoir trouvé, avec le joueur et Valence, une très bonne et rapide solution ». Et d’ajouter : « Juan Bernat dira adieu à son club actuel mardi soir et sera à Munich à partir de jeudi ». En effet, il est attendu ce jeudi à Munich pour son premier entraînement. 

« JUAN BERNAT EST UN JOUEUR EXCEPTIONNEL »

Pour Matthias Sammer, directeur sportif du club, « Juan Bernat est un jeune joueur exceptionnel, nous l’observions depuis longtemps. Il est rapide, solide dans les duels. (…) Nous sommes convaincus que nous avons fait avec Juan Bernat un très bon investissement pour l’avenir de notre équipe. Nous lui souhaitons la bienvenue au Bayern ». L'Espagnol sera en concurrence avec David Alaba pour le poste de latéral gauche.