Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bayern Munich

Mercato - Bayern Munich : Guardiola livre des indices sur sa future destination

Présent à une réunion permettant aux jeunes joueurs d'un club voisin de rencontrer les stars du Bayern Munich, Pep Guardiola a indiqué, le sourire aux lèvres, qu'il ne serait pas contre entraîner une formation féminine.

Pep Guardiola à la tête d'une équipe de football féminin ? Débarqué cet été au Bayern Munich, avec la lourde tâche de succèder à Jupp Heynckes sur le banc des Bavarois, le Catalan réussit pour l'instant son pari en pointant en tête de la Bundesliga et en étant qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il pourrait cependant se laisser tenter par une expérience différente...

« J'ESPÈRE UNE OFFRE... »Présent à un événement permettant aux jeunes joueurs d'un club voisin de rencontrer les stars du Bayern Munich, Pep Guardiola s'est amusé de la situation en assurant qu'une équipe féminine l'intéresserait dans le futur. « J'espère une offre... », a-t-il déclaré, le sourire au lèvres. Une boutade pour le Catalan, qui compte bien continuer encore quelques années son aventure en Bavière, afin d'y réaliser de grandes choses.

GUARDIOLA ENCENSÉ PAR LES OBSERVATEURSAmateur du beau jeu, l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, avait tenu à saluer le travail réalisé par Pep Guardiola sur le banc du FC Barcelone et du Bayern Munich. « Guardiola a été imprégné de cette culture lorsqu’il était joueur, d’autant qu’il était milieu défensif, au cœur de l’action et du mouvement (...) Qu’il soit parvenu à importer cette culture au Bayern, oui, c’est bluffant ! On les voit jouer court, redoubler les passes alors que ce n’est pas dans leur tempérament au départ. Cela dit, c’est faisable avec des joueurs de très haut niveau comme il a à Munich. Il amène son bagage tactique dans une équipe championne d’Allemagne et d’Europe, c’est costaud. »

Articles liés