Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Équipe de France/Bayern Munich : « Ribéry vole sur le terrain »

Franck Ribéry, OM

Avant de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde, Franck Ribéry a fait ses classes dans l'Hexagone où il a notamment évolué sous les ordres de Jean Fernandez.

Cela ne souffre d’aucune contestation, Franck Ribéry réalise une année 2013 exceptionnelle. Le joueur du Bayern Munich le doit au moins un peu à l’entraineur qui l’a révélé à la France, à Metz, puis à l’Europe, à Marseille. L’actuel coach de Montpellier a décrypté son ancien poulain dans les colonnes de L’Équipe Magazine.

Coupe du Monde - Equipe de France : Les confessions de Ribéry

« UN HOMME SENSIBLE»

« Franck s’est hissé parmi les 3, 4, meilleurs joueurs du monde car il déborde de confiance. C’est un homme sensible et il ne faut pas négliger cet aspect, qui explique en grande partie son actuelle facilité balle au pied. Avec 3 titres de champion avec le Bayern, 3 Coupes d’Allemagne plus la dernière Ligue des champions, il se sent fort. Et son titre de Meilleur joueur d’Europe de la saison passée lui a octroyé un nouveau statut. Sans parler du Ballon d’Or 2013 qu’il peut gagner, sans chauvinisme aucun. Un joueur gonflé par autant de confiance vole sur le terrain », a confié admirateur Jean Fernandez.

«EN 1 CONTRE 1 FACE À FRANCK… C’EST DÉJÀ TROP TARD»

« Balle au pied, Franck est tellement illisible qu’il est capable de passer n’importe quel défenseur au monde. Il peut soit effectuer un crochet vers l’intérieur, il a alors le jeu ouvert devant lui, soit pousser son ballon le long de la ligne de touche pour tenter un centre. Comme il a en permanence le ballon collé au pied, son adversaire direct ne peut jamais anticiper. De toute façon, si on se retrouve en un contre un face à Franck, il est déjà trop tard. La solution, c’est une prise à deux avec le soutien d’un milieu de terrain. Et encore, Franck possède une telle palette de crochets, il peut se faufiler partout, surtout qu’il est court sur pattes et a des appuis de folie au moment du démarrage. »