Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Coupe du Monde - Equipe de France : Les confessions de Ribéry

Franck Ribéry, équipe de France

Habitué au succès avec le Bayern Munich, Franck Ribéry espère briller avec l’équipe de France et soulever un jour la Coupe du monde.

Franck Ribéry en a gagné des trophées. Bundesliga, Ligue des Champions, Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe… Il aurait même pu décrocher une Coupe du monde en 2006 lorsque la France s’inclinait en finale contre l’Italie à Berlin. Franck Ribéry aimerait remporter ce trophée qui manque à son palmarès. Pour l’an prochain, il sait qu’il va falloir déjà batailler pour se défaire de l’Ukraine en barrages. Ensuite, d’autres pays sont favoris pour le prochain Mondial brésilien.

L’ALLEMAGNE POUR RIBÉRY

Et il y a un pays parmi les favoris que Franck Ribéry connaît bien, l’Allemagne. « L’Allemagne est favori, ils ont une bonne équipe et de bons talents individuels. La France devra d’abord passer les barrages. J’ai déjà gagné une Ligue des Champions, une Coupe du Monde pas encore. C’est l’un de mes rêves », a lancé Franck Ribéry lors d’un entretien pour le journal turc Fanatik.

« UNE CATASTROPHE »

Si Franck Ribéry rêve de porter la Coupe du monde, il sait que l’équipe de France devra passer avec succès la case barrages pour ne pas déchanter. « Je ne peux tout simplement pas imaginer que l'équipe de France ne soit pas au Mondial. Ce serait une catastrophe pour nous, pour tous les gens, pour toute la France. Nous devons jouer comme toujours, ne pas avoir peur et ne pas stresser. »

Articles liés