Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ronaldinho : « Le Bayern a assimilé le football qu’aime Guardiola »

Ronaldinho

Devenu l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Josep Guardiola tente de poursuivre sur sa lancée au Bayern Munich. Ronaldinho ne s’y trompe pas et semble cerner les intentions de l’Espagnol.

Ancienne gloire du FC Barcelone il y a quelques années, Ronaldinho a bien connu Josep Guardiola au cours de son passage en Catalogne. L’actuel entraîneur du Bayern Munich était alors à la tête de la réserve barcelonaise lorsque le Brésilien évoluait sous les couleurs blaugranas. Le milieu offensif de l'Atletico Mineiro s'est expliqué sur le sujet via le site de la FIFA.

Mercato : Ronaldinho de retour en Europe ?

RONALDINHO CROYAIT EN GUARDIOLA

Déjà, le Ballon d’Or 2005 voyait en Guardiola un futur grand entraîneur. « Barcelone a cette philosophie d'essayer de faire jouer toutes ses équipes depuis la plus jeune comme les seniors. Par conséquent, ça facilite le travail non seulement pour les joueurs, mais également pour les entraîneurs, qui sont prêts depuis longtemps à intégrer l'équipe professionnelle. Je pense qu'à Barcelone, personne n'a été surpris de la réussite de Guardiola qui en plus venait de réaliser une excellente saison avec la réserve en adhérant à la même philosophie. » Par la suite, Guardiola s’est fait un nom aux yeux du monde à la suite de son aventure flamboyante à la tête de l’équipe 1.

«IL ESSAIE DE REPRODUIRE CE JEU À UNE TOUCHE DE BALLE»

Depuis maintenant cinq mois, Josep Guardiola a pris les rênes du champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. D’après Ronaldinho, l’Espagnol essaie d’inculquer le même style de jeu qui a fait le succès du Barça. « Je ne suis pas un grand analyste du football mais d'après le peu que j'ai pu en voir, il essaie effectivement de reproduire ce jeu à une touche de balle, avec beaucoup de triangles dans des espaces courts pour pouvoir conserver la possession du ballon. Le Bayern commence à jouer comme ça. Ça veut dire que l'équipe a assimilé le football qu'il aime. »

Articles liés