Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : Robben dit ses quatre vérités sur le Real Madrid

Joueur du Real Madrid entre 2007 et 2009, Arjen Robben s’est exprimé ce mardi dans El Mundo Deportivo sur son départ du club madrilène.

Arrivé au Real Madrid lors de l’été 2007 en provenance de Chelsea, Arjen Robben n’est resté que deux saisons dans la capitale espagnole. Avec le Real Madrid, le Néerlandais a notamment été sacré champion d’Espagne en 2008 sous les ordres de Bernd Schuster. Aujourd’hui le Néerlandais évolue au Bayern Munich depuis 2009.

UN DÉPART VOULU PAR LA DIRECTION MADRILÈNE

Avec le retour en 2009 de Florentino Pérez à la présidence du Real Madrid, Robben a dû quitter le club, et a donc été poussé vers la sortie. Les dirigeants madrilènes avaient pour ambition de refonder une équipe de « Galactiques », et il fallait donc faire de la place aux nouveaux arrivés que sont Kaka et Cristiano Ronaldo. En plus de cela, la vente de Robben au Bayern Munich a permis au Real Madrid d’engranger 24M€.

« JE NE VOULAIS PAS PARTIR »

Interrogé sur son transfert vers le Bayern Munich par El Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Chelsea semble regretter le choix de la direction madrilène : « Mon problème au Real Madrid, ce n’était pas qu’il y avait de meilleurs joueurs que moi dans le groupe, mais les dirigeants voulaient me vendre. Je ne voulais pas partir mais face à ça je n’ai rien pu faire. J’ai dû accepter le choix des dirigeants. C’est très difficile quand tu veux jouer mais que tes dirigeants veulent te vendre ».

Articles liés