Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich - Ribéry : « Je fais partie des favoris pour le Ballon d’Or »

Franck Ribéry

Dans une interview accordée au Club de BeIn Sport, Franck Ribéry est revenu sur sa forme actuelle et sur ses chances dans la course au Ballon d’Or.

Désigné meilleur joueur européen de l’année devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo après une saison exceptionnelle (Ligue des champions, Bundesliga, Coupe d’Allemagne), Franck Ribéry fait logiquement partie des favoris pour le Ballon d’Or. Toujours aussi déterminant avec le Bayern Munich, il l’est de nouveau avec l’équipe de France et croit légitimement en ses chances de sacre.

« J’ESSAYE DE BIEN GÉRER LA PRESSION »

« C’était un honneur de pouvoir gagner le trophée de meilleur joueur d’Europe et d’avoir reçu ce trophée. J’étais en concurrence avec deux grands joueurs (Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ndlr). Ce qui était important pour moi, c’était de confirmer après. Maintenant je fais partie des favoris pour le Ballon d’Or. J’essaye de bien gérer cette pression, de bien jouer, d’être performant et de continuer à prendre du plaisir », a-t-il confié au micro de BeIn Sport avant de poursuivre.

« VOULOIR GAGNER CHAQUE TROPHÉE »

« Je pense que toute compétition est très importante et quand tu joues au Bayern, il faut être sérieux et vouloir gagner chaque trophée. Il y a aussi des objectifs en équipe de France, contre l’Ukraine où il faudra gagner pour aller au Brésil. A moi de prendre du plaisir sur le terrain et de continuer à travailler. » S’il continue à être aussi décisif avec son club et qu’il parvient à qualifier la France pour le Mondial, nul doute que Franck Ribéry aura toutes ses chances de se voir remettre le trophée de meilleur joueur du monde.

Articles liés