Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « Ribéry Ballon d’Or ? Oui mais Lahm le mériterait aussi »

Philipp Lahm, Franck Ribéry

Alors que le Bayern Munich remet son titre de vainqueur de la Ligue des champions en jeu à partir d’aujourd’hui, Jupp Heynckes s’est confié dans les colonnes de L’Equipe.

S’il a décidé de s’éloigner des terrains de football après avoir fait du Bayern la meilleure équipe européenne la saison dernière, Jupp Heynckes suit toujours avec attention les performances de ses anciens protégés comme Franck Ribéry.

« Ribéry a toutes ses chances »

« Joueur européen de l’année ? C'est amplement mérité. Je l'ai d'ailleurs appelé quelques minutes après la remise de son prix. Il était très ému. Ces deux dernières années, il a énormément travaillé pour devenir le meilleur. Il a toutes ses chances, sachant qu'il a tout gagné avec son club. Mais j'estime que Philipp Lahm le mériterait aussi. Il compte 101 sélections, toutes en tant que titulaire. Et avec le Bayern, il est toujours performant. Il est le meilleur arrière latéral dans l'histoire de la Bundesliga. Mais en tant que défenseur, c'est difficile de voler la vedette aux attaquants. »

Articles liés