Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Bayern Munich : Müller critique Dzeko et Agüero !

Alors que le Bayern Munich s’apprête à recevoir Manchester City, Thomas Müller en a profité pour titiller Sergio Agüero et Edin Dzeko, peu à leur avantage à l’aller…

Ultime rencontre du groupe D de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’opposition entre le Bayern Munich et Manchester City mardi prochain mettra aux prises les deux incontestables leaders du groupe. Vainqueur 3-1 à l’aller à Manchester, le Bayern Munich aura une nouvelle occasion de frapper fort. Titulaire indiscutable avec Pep Guardiola, Thomas Müller se souvient du premier match entre les deux équipes, et notamment de l’attitude du duo Sergio Agüero - Edin Dzeko.

« ILS ÉTAIENT DANS LEURS CHAISES LONGUES »

« Contre Manchester City, nous voulions être en supériorité au milieu de terrain. Je ne suis pas le genre de joueurs qui veut avoir le ballon en situation de un-contre-un avec le défenseur. Je suis quelqu’un qui décroche très bas et qui essaie toujours d’aider l’équipe. City avait deux attaquants (et j’exagère un peu) qui s’étaient assis dans leurs chaises longues sur la ligne médiane dès que nous avions la possession de balle. Aucun attaquant n’est autorisé à faire cela au Bayern Munich ou en équipe d’Allemagne », a déclaré l’international allemand dans des propos repris par le Daily Star.

« LE BALLON D’OR ' J’ESPÈRE QUE FRANCK VA L’AVOIR »

Interrogé il y a quelques jours sur le prochain Ballon d’Or, Thomas avait par ailleurs plaidé pour son coéquipier Franck Ribéry. «Franck n'est pas un joueur qui inscrit beaucoup de buts, il se met davantage au service du collectif, il permet à l'équipe de se créer des occasions et il sème le trouble dans les défenses. C'est un joueur exceptionnel. J'espère que Franck va l'avoir », avait confié le Bavarois.

Articles liés