Bayern Munich : Messi, Cristiano Ronaldo… Les confidences de Boateng !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Jérôme Boateng est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, le joueur du Bayern Munich a nommé les adversaires les plus compliqués à gérer.

À chacune de leur apparition, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font bien évidemment très peur aux défenses adverses. Et cela est également le cas pour les meilleurs défenseurs à l’instar de Jérôme Boateng. Ces dernières années, le joueur du Bayern Munich a d’ailleurs souffert face à ces deux stars du ballon rond. Deux adversaires que l’Allemand redoute bien évidemment…

« Messi ne peut pas être stoppé tout seul »

Jérôme Boateng a confié à Bild ses adversaires les plus dangereux. Le joueur du Bayern Munich a ainsi avoué : « Messi et Ronaldo sont les plus difficiles. Mais, je dirais aussi Eden Hazard à Chelsea, Neymar à Barcelone et Karim Benzema du Real Madrid. Messi ne peut pas être stoppé tout seul. Cristiano Ronaldo est plus facile car il est plus athlétique. Mais Ronaldo a changé son jeu. Il se concentre moins sur les dribbles et plus sur la finition. C’est plus difficile de défendre contre lui car il a un incroyable timing ».

Articles liés