Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich - Guardiola : « Le style du Real Madrid plaît en Allemagne, mais c’est moi qu’ils ont choisi… »

Pep Guardiola, Bayern Munich

Critiqué en Allemagne ces derniers jours pour le style de jeu et le manque d’efficacité du Bayern Munich, Pep Guardiola est monté au créneau aujourd’hui en conférence de presse.

Globalement dominateur mercredi dernier sur la pelouse du Real Madrid avec notamment 70% de possession de balle, le Bayern Munich est néanmoins reparti d’Espagne avec une défaite (1-0) dans les valises, se retrouvant désormais dos au mur s’il veut accéder à la finale de la Ligue des Champions. Critiqué pour ce style de jeu nouveau pour le Bayern et le football allemand, Pep Guardiola s’est justifié aujourd’hui en conférence de presse.

« LE REAL MADRID ? ILS SONT PLUS RAPIDES QUE NOUS »

« Moi j’aime bien. J’aime jouer avec le ballon, j’aime le fait que nous l’ayons. À Madrid nous avons eu le ballon, les occasions, les frappes, les centres. Eux ont eu les contres, voilà ce qu’il s’est passé. C’est la meilleure équipe du monde en contre avec Bale, Cristiano Ronaldo et Di Maria. Ils sont plus rapides que nous. Nous devons nous améliorer dans ce secteur et nous devons aussi réagir.

« TROUVER L’ÉQUILIBRE ENTRE MON STYLE ET LA CULTURE ALLEMANDE »

« Nous devons attaquer plus. Je sais que ma philosophie n’est pas la culture allemande, je sais qu’ici on aime plus le style du Real Madrid ou du Borussia Dortmund. Mais c’est moi qu’ils ont recruté… Et la philosophie dépend aussi des joueurs. Mais j’ai gagné beaucoup de titres, ici aussi. Nous avons bien joué cette année. C’est mon opinion. Elle est peut-être fausse. Je dois trouver l’équilibre entre mon style et la culture allemande », a-t-il ajouté.

Articles liés