Le président d’honneur du Bayern Munich Franz Beckenbauer apprécie beaucoup le travail de Pep Guardiola qu’il espère voir rester longtemps du côté du Bayern.
A Munich, tout le monde est impatient de voir Pep Guardiola à l’œuvre. Quelle identité va t-il tenter de donner à ce Bayern Munich qui a tout écrasé sur son passage la saison dernière avec à la clé un triplé historique Bundesliga-C1-Coupe d’Allemagne ? Franz Beckenbauer se pose lui aussi la question et a observé de près les méthodes du technicien catalan.
« Aujourd’hui, c’est Guardiola qui fait les gros titres »
« Bien sûr que je suis intéressé par ce qu’il fait et ce qu’il expérimente. Quand un nouvel entraîneur arrive, il vient avec ses idées propres, a confié le Kaiser dans les colonnes du quotidien allemand AbendZeitung. Je ne sais pas comment les joueurs perçoivent le battage médiatique autour de lui. D’habitude, ce sont les joueurs qui font la Une des journaux. Aujourd’hui on ne sait pas qui joue car c’est Guardiola qui fait les gros titres. Mais cela va se calmer. Je lui souhaite de rester au moins dix ans au Bayern. »