Accès direct au contenu

Foot - Allemagne

Bayern Munich - Guardiola : « J’ai peut-être fait une erreur… »

Pep Guardiola, Bayern Munich

Moins fringant qu’à l’accoutumée depuis quelques semaines, le Bayern Munich paraît quelque peu émoussé en ce moment. Pep Guardiola admet avoir peut-être commis une erreur…

Véritable machine à gagner depuis le début de la saison, que ce soit en championnat, en coupe ou en Ligue des Champions, le Bayern Munich de Pep Guardiola est aujourd’hui toujours en course pour réaliser une nouvelle fois l’incroyable triplé de la saison dernière lorsque Jupp Heynckes était sur le banc. Pourtant, le titre acquis dès le mois de mars semble avoir quelque peu coupé les ailes aux Bavarois. Après une défaite surprenante face au Augsburg, le Bayern a de nouveau mordu la poussière sur sa pelouse, cette fois face au Borussia Dortmund (0-3).

« QUAND TU AS DÉJÀ GAGNÉ UN TITRE, TU BAISSES TA GARDE »

« Quand tu as déjà gagné un titre, tu baisses ta garde. Cela m’est aussi arrivé avec Barcelone. Nous avons baissé de niveau, nous devons le faire remonter de nouveau, et c’est ma tâche », a déclaré Pep Guardiola au micro de la Sky, avant d’admettre qu’il regrettait d’avoir déclaré publiquement que la Bundesliga était déjà terminée pour le Bayern. « J’ai peut-être commis une erreur, mais je ne vais pas chercher d’excuses, aujourd’hui ce qu’il faut c’est que l’équipe retrouve son rythme ».

RUMMENIGGE : « GUARDIOLA EST UNE BÉNÉDICTION »

Si le Bayern Munich est donc dans le dur actuellement, Pep Guardiola dispose toujours néanmoins du soutien indéfectible des ses dirigeants, au premier rang desquels Karl-Heinz Rummenigge. « Pep est une bénédiction pour le club, il a élevé notre jeu à un niveau jamais atteint. Il a créé un football comme il n’en existait pas en Allemagne. Je m’incline devant ce coach, cet homme extraordinaire et devant notre équipe exceptionnelle », a-t-il déclaré récemment.

Articles liés