Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « Guardiola est une référence »

Pep Guardiola

Auteur d’un très bon début de saison avec le Bayern Munich, Pep Guardiola jouit déjà d’une certaine popularité en Allemagne. Et ses prestations sur le banc font de lui un entraîneur exemplaire pour les plus jeunes, comme Roberto Carlos.

Interrogé sur le site officiel de la FIFA, Roberto Carlos fait le point sur ses ambitions en tant que jeune entraîneur. Le technicien brésilien du club turc de Sivasspor, en place depuis le début de la saison, cite ses nombreuses références en matière d’entraîneur. Parmi elles, les incontournables José Mourinho et Pep Guardiola font office d’exemples marquants pour l’ancien latéral gauche de la Selaçao.

GUARDIOLA, LE TICKET GAGNANT DU BARÇA ET DU BAYERN

« Felipão, Vanderlei Luxemburgo, Fabio Capello, Vicente Del Bosque et même José Mourinho, qui est le seul de tous ces entraîneurs avec lequel je n'ai pas travaillé. Ce sont des techniciens que j'ai toujours observés pour apprendre et essayer de mettre en pratique ce qu'ils disent. Dans la nouvelle génération, Pep Guardiola est sans aucun doute une référence non seulement pour ce qu'il a réussi avec Barcelone, mais aussi pour ce qu'il est en train de faire avec le Bayern Munich », explique Roberto Carlos, qui justifie ensuite son choix porté vers la Turquie.

« DES POINS COMMUNS ENTRE LE BRÉSIL ET LA TURQUIE »

« Il y a beaucoup de points communs entre les Turcs et les Brésiliens. À Fenerbahçe j'avais déjà été très bien reçu. Les supporters m'adoraient. Sivas s'est déclaré intéressé et m'a ouvert ses portes comme entraîneur, avec un bon projet sur le long terme. Aujourd'hui, nous sommes au début d'une longue histoire. Le fait pour moi de déjà connaître le pays et le football turc a facilité les choses ».

Articles liés