Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « Cristiano Ronaldo a été héroïque mais Ribéry sera Ballon d’Or »

Franck Ribéry

Le report des votes du Ballon d’Or a donné une occasion supplémentaire aux dirigeants du Bayern Munich de pouvoir appuyer une fois de plus sur le fait que le seul qui mérite ce titre, est leur meneur de jeu : Franck Ribéry. 

La course au Ballon d’Or est de plus en plus présente dans les débats footballistiques de ces dernières semaines. De Madrid à Barcelone, en passant par Munich, nul ne sait encore qui décrochera cette distinction personnelle si convoitée, mais les dirigeants du Bayern Munich n’ont aucun doute : ce sera Franck Ribéry. Le président d’honneur du Bayern Munich, Franz Beckenbaueur, s’est exprimé dans les colonnes de L'Equipe : « Que la date du vote soit repoussée ne va pas jouer un rôle fondamental. Le Ballon d'Or, Franck le mérite largement. » indique t-il.

PROCHE DE LA PERFECTION

L’ancien international allemand continue d’être très élogieux quand il s’agit d’évoquer les qualités présentées par le français : « Il a réalisé une année proche de la perfection. Il a tout gagné, il s'est qualifié pour la Coupe du monde. Il a été au top toute l'année. Si je votais, ce serait pour lui. » conclut-il. Franck Ribéry n’a jamais été aussi proche de décrocher le Ballon d’Or et les dirigeants du Bayern l’ont bien compris. La campagne pro-Ribéry a donc encore de très beaux jours devant elle.

SANS L’OMBRE D’UN DOUTE

Matthias Sammer, le directeur sportif du champion d'Europe (et Ballon d'Or 1996), a un discours tout aussi enthousiaste : « Franck est serein. Il a marqué de son empreinte la réussite du Bayern comme celle de l'équipe de France. Je respecte énormément Ronaldo et ses qualités exceptionnelles. Mais le vainqueur du Ballon d'Or doit forcément avoir remporté un titre d'envergure. Franck y est parvenu. À ma connaissance, ce n'est pas le cas de Ronaldo. Il a simplement été héroïque pendant les barrages. Pour moi, c'est clair : Franck sera Ballon d'Or. » CR7 appréciera...

Articles liés