Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich/Chelsea : Un ancien joueur du Real Madrid encense Guardiola et Mourinho

Interrogé au sujet des meilleurs entraîneurs de la planète, Guti, ancien joueur du Real Madrid, s’est montré élogieux au sujet de Pep Guardiola et José Mourinho.

Quel est actuellement le meilleur entraîneur de la planète ? Dans des propos rapportés par Sport ce samedi, Guti, ancien milieu de terrain du Real Madrid, n'a pas manqué l'occasion de partager son admiration pour Pep, l'entraîneur du Bayern MunichVicente Del Bosque, actuel sélectionneur de l'Espagne et José Mourinho, le coach de Chelsea.

« LA RÉFÉRENCE C’EST GUARDIOLA »

« La référence pour n’importe quel Espagnol c’est Pep Guardiola pour tout ce qu’il a fait à Barcelone, pour sa jeunesse et la mettre à disposition d’un club et que les choses se passent si bien, a confié Guti. Vincente Del Bosque pour le fait de porter un vestiaire comme il le fait. José Mourinho, par son caractère, qui est spécial et qu’il transmet très bien aux joueurs. Il ne faut pas seulement en observer un. »

QUAND GUTI S’EN PRENAIT À GUARDIOLA

« Pep Guardiola ment quand il dit que le Real Madrid est une équipe de contre historiquement. J’y ai joué pendant de nombreuses années et la plus grande partie du temps c’était une équipe de possession et de jeu de passes. Le Bayern est une équipe contre qui il est difficile d’avoir la possession et le Real a eu raison dans son système de jeu parce qu’il possède des joueurs très bons pour le contre. Le football, c’est pour marquer des buts, pas pour avoir la possession », avait pourtant indiqué Guti, pas tendre avec Pep Guardiola suite à la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich

Articles liés