Accès direct au contenu

Foot - Bayern Munich

Bayern Munich : « C’est un grand honneur d’être le favori de Guardiola »

Thiago Alcantara, Bayern Munich

Alors que Pep Guardiola réalise d’excellents débuts avec le Bayern Munich, l’une de ses recrues a détaillé aujourd’hui sa relation avec l’entraîneur bavarois…

S’il n’a pas cherché la facilité en prenant la succession d’un Jupp Heynckes qui a absolument tout gagné l’an dernier avec le Bayern Munich, Pep Guardiola est pour le moment sur les temps de passage de son prédécesseur. Disposant de 20 points d’avance sur son dauphin le Borussia Dortmund au classement de la Bundesliga et bien parti pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern impressionne cette saison. Non contents de capitaliser sur la saison dernière, les Bavarois se sont même renforcés sur le marché des transferts.

« NI UN AVANTAGE, NI UN INCONVÉNIENT »

Recruté l’été dernier contre près de 25M€ en provenance du FC Barcelone, Thiago Alcantara a en effet rejoint son ancien mentor. Après un légitime temps d’adaptation, le milieu de terrain est en train de faire son trou au Bayern. Dans une interview accordée au magazine allemand Kicker, l’Espagnol est revenu sur sa relation privilégiée avec Guardiola. « C’est un grand honneur d’être le favori de Guardiola. Ce n’est ni un avantage, ni un inconvénient, même si ça aide, bien sûr, de savoir que tu peux compter sur ton entraîneur parce qu’il te soutient explicitement », a-t-il déclaré.

UNE RELATION « EXCLUSIVEMENT FOOTBALLISTIQUE »

S’il assure que sa relation avec Guardiola est « exclusivement footballistique », Thiago Alcantara réfute tout conflit d’intérêts au Bayern Munich, alors que son agent n’est autre que Pere Guardiola, le frère de Pep Guardiola… « Celui qui joue, c’est celui qui s’entraîne bien et qui joue bien », a-t-il ajouté. Pour rappel, l’international espagnol de 22 ans a disputé 20 matches avec le Bayern Munich cette saison (3 buts marqués).

Articles liés