Bayern Munich/Barcelone : Un protégé de Guardiola revient sur sa comparaison… avec Messi
La rédaction

Mario Götze s’est confié au sujet de sa comparaison avec Lionel Messi, un parallèle qu’avait fait son sélectionneur et qui avait fuité dans la presse.

Mario Götze est un héros transparent. Brillant au Borussia Dortmund, le « petit Mozart » était promis à très grand avenir. Mais depuis son arrivée au Bayern Munich il est devenu un remplaçant de luxe. Seulement sept matchs en Bundesliga, pour le joueur qui a pourtant offert la Coupe du monde sur un plateau à l’Allemagne, signant le but victorieux lors de la finale contre l’Argentine.

« Me comparer à Messi n’a pas de sens »

Justement, lors de cette finale, Joachim Löw a usé de toutes les astuces pour le motiver, afin qu’il retrouve le niveau qui avait fait de lui l’un des plus grands espoirs européens. Le sélectionneur allemand avait notamment comparé le milieu offensif du Bayern Munich à LionelMessi, son adversaire direct. « Au moment où "Jogi" Löw m'a dit ça, c'était très motivant pour moi » a avoué Mario Götze, dans une interview accordée à Goal, avant de regretter que ces propos aient fuité dans la presse. « Garder le silence sur cette phrase après le match aurait été mieux, parce qu'ensuite certains journalistes m'ont directement comparé à Messi. Mais cela n'a pas de sens, puisque nous jouons dans des positions différentes. C'est comme si vous finissiez par comparer un défenseur avec un attaquant. Il faut bien organiser les choses, ce qui n'a pas toujours été le cas me concernant ».

« Impatient qu’Ancelotti rejoigne l’équipe »

Lors de cette même interview, Mario Götze a commenté l’arrivée prochaine de Carlo Ancelotti, qui prendra la place de Pep Guardiola au Bayern Munich. « Ancelotti ? J'ai entendu beaucoup de choses positives, en particulier via Toni Kroos. Il avait une très bonne relation avec Ancelotti » a expliqué l’international allemand. « C'est un grand entraineur avec beaucoup d'expérience. Je suis impatient qu'il rejoigne l'équipe cet été, parce que c'est difficile de juger à distance. Avec un entraineur étoilé comme Ancelotti vous devez vous faire votre idée par vous-même ». Pep Guardiola a signé un contrat de trois ans avec Manchester City.

Articles liés