Bayern Munich : Ballon d’Or, classement… Le coup de gueule de Lewandowski !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Une nouvelle fois nommé parmi les 30 joueurs en lice pour remporter le Ballon d’Or, Robert Lewandowski a critiqué le processus de sélection.

Seulement seizième du dernier classement du Ballon d’Or remporté par Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski avait à l’époque critiqué la méthode de scrutin. Visiblement vexé de se retrouver si loin du podium, le Polonais, une nouvelle fois nommé parmi les 30 joueurs en liste pour la distinction individuelle la plus convoitée, en a rajouté une couche concernant le processus de sélection.

« Je ne sais pas à quelle place j'ai terminé, mais cela m'a paru amusant »

« Je ne sais pas pourquoi certains joueurs sont 50ème, 5ème ou le 25ème. Seuls les trois premiers comptent. C'est pour ça que ma position de l'année dernière m'a... surpris. Je ne sais pas à quelle place j'ai terminé, mais cela m'a paru amusant. Oui, je pense qu'amusant est le mot. La réussite du Bayern c'est le plus important, spécialement en Ligue des champions. Si nous arrivons en finale de Ligue des champions et que nous gagnons la Bundesliga, nous pourrons parler du Ballon d'Or, mais cela n'a jamais été mon grand objectif », lance-t-il dans une interview accordée à ESPN.

Articles liés