Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Le gros coup de gueule du Bayern Munich !
La rédaction

Alors que la FIFA a révélé le nom des trois finalistes pour le prochain Ballon d’Or, le Bayern Munich n’a clairement pas digéré le résultat des votes…

Ça y est, c’est officiel. Comme de nombreux observateurs du football le pressentaient, les trois finalistes pour le Ballon d’Or 2014 sont bel et bien Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Manuel Neuer (Bayern Munich). Un choix révélé à l’issue du dépouillement des votes des journalistes, sélectionneurs et capitaines des sélections affiliées à la FIFA. Mais ce trio de tête ne fait pas l’unanimité, loin de là.

« C’EST UNE HONTE QUE ROBBEN N’AIT PAS ÉTÉ NOMINÉE »

Ainsi, le Bayern Munich a rapidement réagi à l’annonce des trois finalistes. Et si le club allemand est particulièrement fier de voir Manuel Neuer avoir ses chances de remporter le trophée, il ne digère pas l’absence d’Arjen Robben, étincelant avec son club et la sélection des Pays-Bas. « C’est une honte que Robben n’ait pas été nominé. Tu ne peux pas jouer aussi bien que ce qu’il a fait depuis un an et demi », a ainsi déclaré Karl-Heinz Rummenigge, président du club allemand et lui-même ancien double Ballon d’Or (1980, 1981).

« TRÈS HEUREUX POUR MANUEL NEUER »

Si la Coupe du monde exceptionnelle d’Arjen Robben avec les Pays-Bas (3e du Mondial) n’a donc pas été récompensée, Rummenigge n’a pas caché sa satisfaction de voir Manuel Neuer figurer parmi les trois finalistes. « Je suis heureux pour Manuel Neuer, ses performances ont été superbes pendant la Coupe du monde, la Ligue des Champions et la Bundesliga », a-t-il déclaré.

Articles liés